Orchestres

Pour la 131e édition du Bal de l’X, l’Ensemble Galaad Moutoz Orchestra, accompagné par la formation Ivana String Quartet, ouvrira la soirée dansante dans l’Avant-Foyer.

Anaïs Nyls et son orchestre de musiciens feront raisonner le rock and roll dans la rotonde du glacier, et le Styx et l’ADO illumineront la rotonde des abonnés.

Trois ambiances musicales pour danser jusqu’au petit matin !

Galaad Moutoz Orchestra

Le Galaad Moutoz Orchestra est un orchestre français, composé de huit musiciens, dédié avant tout au jazz.

Anna Stevens, quant à elle, chanteuse et danseuse de swing, est une artiste passionnée par la culture des années 30 et 40, à la voix brillante et à la générosité communicative.

Ensemble ils proposent un répertoire euphorique et rythmé, s’inscrivant dans la lignée des orchestres américains des dancings de Harlem de cette période.

Avec une centaine d’arrangements originaux et de compositions swing personnelles, ils sont armés pour faire danser jusqu’au petit matin tous les lindy hoppers du monde, dans un
show énergique où rien n’est laissé au hasard.

Ivana String Quartet

Ivana String Quartet

Quatre musiciennes. Quatre carrières internationales. Quatre personnalités généreuses, souriantes et pleines de vie qui prennent plaisir à jouer ensemble et à donner à vos plus beaux événements un caractère singulier.

Dans un esprit musique de chambre, elles entremêlent avec un égal bonheur les plus grandes références du classique, des sixties, de la pop voire des derniers tubes de l’été. C’est un mélange réjouissant qui apporte de la fraîcheur aux classiques et de l’allure aux morceaux en vogue.
Formé en 2006, ce quatuor à cordes féminin est basé à Paris.

Anaïs Nyls au Palais Garnier à l'occasion du Bal de l'X

Anaïs Nyls

Ambiance rock’n’roll dans le Palais Garnier !

La jeune artiste française Anaïs Nyls, passionnée par l’incroyable saga des années 1950-1960 et les débuts du rock’n’roll, s’est entourée de cinq musiciens qui ont accompagné des stars telles que Gene Vincent, Cliff Richard, Diana Ross ou les Bee Gees.

Dynamique, cultivant l’autodérision, un peu fleur bleue aussi, l’humeur du rock’n’roll explose dans ces grands standards mythiques. À chaque concert, la rockeuse en explore le répertoire avec sa fraîcheur et une énergie communicative. Sans en modifier le style, ni l’humeur d’origine, la jeune artiste interprète dans la langue de Molière les grands titres du rock’n’roll américain.

Styx & ADO

Le Styx est une association affiliée à la Kès, le bureau des élèves de l’École polytechnique. Elle est chargée d’organiser une grande partie des soirées proposées aux élèves et participe aussi à toutes les activités associatives de l’École nécessitant l’utilisation de la sonorisation et, à ce titre, tous ses membres sont avant tout des techniciens capables de gérer les aspects techniques et matériels d’un événement.
Les membres de l’Association sont également DJ et les goûts de chacun permettent de balayer tous les styles musicaux afin d’organiser des soirées sur des thèmes divers et variés.
Grâce à leur engagement permanent et à l’expérience accumulée dans l’événementiel depuis plus de quinze ans, leur sérieux et leurs compétences sont aujourd’hui reconnus par plusieurs sociétés professionnelles.

L’Atelier des Ondes est l’association musicale de l’École polytechnique. Elle sonorise, éclaire et organise durant toute l’année des concerts et des événements musicaux en partenariat avec d’autres associations pour rythmer les journées et soirées de l’École. Elle met également à disposition des élèves une salle de répétition tout équipée et un studio d’enregistrement. Elle prendra ses quartiers dans la rotonde du glacier avec son répértoire de rocks et de variétés.

Les élèves du Styx et de l'ADO